renard

Jeudi 03 décembre à 19h Vernissage

« Toutes couronnées, toutes Reines » * - Créations fleurs et tissus – de Verena Potti

] Du 03 décembre 2015 au 22 janvier 2016 – Entrée libre //14:00 – 18:00 [

« Verena Potti » sonne un peu méditerranéen : le nom chaud d’une artiste qui décline les couleurs. Ses tissus qu’elle mélange sont tout à la fois chinés, trouvés abandonnés ou réutilisés en seconde main.

Le travail de cette jeune créatrice fleuriste s’inscrit dans une politique du recyclage : ses couronnes sont tressées à partir des chutes de tissus au préalable utilisés pour recouvrir des boîtes de conserves.

Rien ne se perd : tout renaît. Que ce soit les pétales séchées de nos bouquets passés ou leurs feuilles qui en sont tombées, perdant leur éclat. Ce sont alors de nouvelles teintes qui apparaissent : à jamais figées, immortelles.

Verena Potti aime sentir les végétaux secs et fragiles craquer sous ses doigts. Il faut alors les protéger, les attacher à un support solide pour ne pas qu’ils s’effondrent.

Les couronnes qu’elle compose sont à mi-chemin entre l’art floral et la décoration intérieure. Elles prennent d’autant plus de sens en ces fêtes de fin d’année où la couronne qui orne la porte d’entrée d’une maison nous souhaite la Bienvenue dans un foyer chaleureux pour un moment de partage.

En cette période – prompte à réveiller toutes les solitudes – cette jeune artiste investira la MDF pour apporter à toutes (et tous !) ces mêmes promesses : tendresse et chaleur dans les cœurs.

Pour que toutes les personnes présentes à la MDF pour cette occasion se sentent quelque part « toutes Reines ».

Plus d’infos : http://www.facebook.com/verenapotti

* « We can all be a queen ! »