singularités_23mai019

Singularités

Excentricité Curiosité Particularité Bizarre Phénomène

Par les Ateliers de PratiqueS Artistiques de l’association Fishup

Avec les travaux de :

- Michèle  Tubaud : « Unique »

- Laure Lacoste : « Portraits de Singes »

- Christine Palide : « En vie »

- Danielle Coutaud : «  Dessein vivant »

- Nathalie Pouhaën : « Saveurs »

Cinq femmes, Cinq personnes particulières, cinq regards, Cinq singularités qui se manifestent de façon… singulière et en visitent des aspects multiples : excentricité,curiosité, particularité, bizarrerie ou phénomène,

Dans toutes leurs œuvres, le sensible vient en surface : dans les corps en vie qui bougent et se tendent dépassant la fixité de l’image, dans les visages de ces singes qui nous fixent et nous renvoient à nous-mêmes ; dans les objets ou desseins si quotidiens, qui sortent littéralement de leur cadre défiant leur banalité perdant leur statut de « nature morte », dans les regards et sourires qui nous parlent de bien d’autre chose que leur apparence et deviennent uniques, dans les saveurs des sensations retrouvées dans la pratique.

Il y a toute une vie dessous qui vient se montrer au-dessus, sur le papier, défie les apparences et qui toujours interroge la singularité de celle qui crée et celle de la personne qui regarde.

L’association Fishup désire aider à « s’oser », à dépasser les limites que l’on s’impose ou qui nous sont imposées, replaçant l’humain au centre de la création (artistique dans un sens très large du terme) et ainsi démocratiser la culture en aidant son développement en général et en créant du lien social, le tout dans une perspective d’éducation populaire.

En proposant des Ateliers et des évènements où regards, réalisations, gestes, paroles tissent les pratiques – celle de soi et celle de l’Autre, elle interroge les rôles du spectateur et de l’acteur.

Dans les Ateliers de PratiqueS artistiqueS pas de cours, de modèle pour tous, mais quelques séances qui mettent en situations, pour apprendre à voir, pour se surprendre et s’apercevoir que « je » suis capable.

(S’) Exposer est un défi, une autorisation que l’on s’offre à soi-même, où l’on s’éprouve et se risque à se montrer aux autres au travers de productions.

Plus d’infos : https://fishup.wixsite.com/fishup

FB : https://www.facebook.com/Fishupage/

Du 23 mai au 14 juin 2019// Du lundi au jeudi 14:00 – 18:00 – le vendredi 14:00 – 17:00

singularités_23mai019