alizee_toile

Jeudi 26 janvier à 19h : Vernissage                                                   

 « Liberté féminine ! » Toiles et interactions…

 Isabelle Dion, Elina Garcia, Hélène Jacket, Alizée Mongnot, Florence Poire.

Un jour, j’ai demandé à une responsable d’une galerie de Bordeaux de m’exposer, sa réponse :

  » Non, ce n’est pas possible Mademoiselle, voyons, vous n’êtes pas majeure ! » 

 Comment ça ce n’est pas possible, me suis-je demandé !

Y a-t-il des limites pour s’exprimer ???

 Aujourd’hui, grâce à la Maison des Femmes de Bordeaux, je peux monter ma propre exposition sur un sujet qui me tient beaucoup à cœur.

J’ai réussi à mélanger les générations. Cette exposition collective et interactive réunit des tableaux d’artistes de 13 à 56 ans.

J’ai créé cette exposition : « Liberté Féminine ! », sur le thème des femmes, entourée de quatre autres artistes : Isabelle Dion, Elina Garcia, Hélène Jacket, Florence Poire qui partagent les mêmes motivations que les miennes.

 C’est à vous maintenant de venir dépasser les limites conventionnelles !

Pas de temps me direz-vous ?

Votre quotidien est déjà un compte à rebours tout écrit ? 

Chamboulez-le !

Découvrez, rencontrez, respirez l’air de la passion, venez interagir avec le tableau vivant !

Alizée Mongnot. 17 ans

] Du 26 janvier au 24 février 2017 – Entrée libre //14:00 – 18:00 [

 // Alizée Mongnot

 Alizée Mongnot, jeune artiste de 17 ans, est passionnée par la peinture depuis son plus jeune âge, elle a d’ailleurs commencé à prendre des cours en école de dessin dès l’âge de 5 ans.

Depuis 3 ans elle expose ses œuvres sur toile dans des châteaux, dans des salles de fêtes ou autres…. Elle a contacté la Maison des Femmes de Bordeaux autour de la thématique « la liberté féminine » et a monté avec quatre autres femmes une exposition collective, intergénérationnelle et interactive.

// ISABELLE DION 

Dessinant depuis l’enfance, Isabelle Dion a découvert la peinture par hasard à 35 ans et depuis ne la quitte plus.

Passionnée de nature sous toutes ses formes, c’est par la peinture qu’elle s’exprime au moyen d’œuvres réalisées selon une recherche picturale artistique, de dessin, de construction, de perspectives dans le respect des règles de bases et d’harmonie des couleurs.

 // ELINA GARCIA

 Depuis qu’elle peut tenir un feutre, Elina Garcia a toujours aimé colorier et dessiner; elle prend des cours de dessin et de peinture depuis l’âge de 7 ans.

Elle a aujourd’hui 13 ans et estime n’avoir pas encore développé une sensibilité pour un style précis de peinture même si elle affectionne particulièrement l’univers de Modigliani.

Ses toiles sont souvent des reproductions d’affiches ou de photographies qui la touchent auxquelles elle ajoute sa vision personnelle.

 // HELENE JACKET

 Férue de peinture et d’Art en général (le chant), Hélène Jacket cherche toujours à perfectionner sa technique pour changer d’univers et s’enrichir sans cesse, l’art abstrait est sa nouvelle passion.

// FLORENCE POIRE

 Pour Florence Poire, les modèles féminins sont une source inépuisable d’inspiration, elle y consacre sa peinture. S’inscrire dans une exposition intergénérationnelle apportant des regards différents est pour elle une inspiration.

visuel_26janv017