solo-mata

Jeudi 18 février à 19h Théâtre-rencontre

// En partenariat avec la compagnie Mata-Malam             Entrée libre

 Et nous devînmes infranchissables /1 de Valentine Cohen

“Vas-tu au théâtre pour te stimuler sexuellement ? Comment mettons-nous fin au racisme, à la violence ? aux systèmes autoritaires ? Comment agissons-nous ? Sommes-nous courageux ? Est-ce que j’arrive à être courageuse ? A faire ce que je veux faire ? A aimer ce que je veux aimer ? Comment faire un théâtre d’amour, d’amour maintenant ? Avons-nous vraiment le temps de nous poser toutes ces questions ?”

Dénoncer les horreurs, lister les causes, relier les 1000 et 1 couleurs des 1000 et 1 colères…. Mais. Accepter de poétiser le monde, le danser, le chanter…

 « Et nous devînmes infranchissables /1″veut parler de la nuit des origines, des fractales, et des traces indélébiles de l’enfance, des maîtres de guerre et des lois qui transcendent.

Conçue comme le montage d’un film, la dramaturgie télescope le temps du réel.

A la fois joyeux et dur, le propos est pétri de l’essence paradoxale d’un être humain en quête de sens. La vidéo est un allié joueur dialoguant avec l’être humain. Ou comment être conscient de son esclavage pour en devenir le maître….

« Face à la surproduction, à la croissance imposée, aux rythmes de vie “hors-sol”, l’actrice fait le pas de côté pour entrer dans des marges moins fréquentées… » Valentine Cohen

Ce solo est « en cours de création ».

Sortie de résidence le 24 février à 16 h au théâtre Jean Vilar à Eysines, entrée gratuite sur réservation : soit par mail : matamalam@matamalam.org soit au 06 62 23 71 95

Avec Laurie Barthélémy

Texte, vidéo, mise en scène : Valentine Cohen

Lumières et régie vidéo : Sylvain Caro // Son : Manuel Cohen // Costumes : Johanne Languille

Des infos : http://matamalam.org/

affiche_18fev2016